PROFESSIONNELS

Professionnels de l'enfance, enseignants, retrouvez ici toutes les formations (déclinables en conférence de 2h) que nous donnons dans toute la France (et à l'étranger) !

 

Les formations

Les formations qui sont proposées ici ont pour objet de donner une large compréhension du fonctionnement humain sur toutes ses dimensions : neurobiologique, physiologique, émotionnelle et cognitive. 

visuel enfant ecole.jpg

Le Cerveau de l'Enfant

Comprendre la neurobiologie chez l'enfant

Présentation des dernières découvertes en neurosciences et sciences affectives, et des grands principes de l'intelligence émotionnelle, afin de développer une meilleure compréhension des comportements, des émotions et des

besoins des enfants.

Durant cette formation nous vous proposerons des exercices de mise en mouvement du corps qui favorisent le développement de l'attention, la concentration, la compréhension, la confiance (Brain Gym® / Yoga / respiration consciente etc...).

Programme de formation sur demande

corpsok.png

Le Cerveau et l'attention

Développer la concentration dans les apprentissages

L’attention, la concentration et les apprentissages sont des compétences dont le socle de base est un système nerveux mature. Comprendre les fonctions neurobiologiques de ces réseaux est la 1ère marche pour accompagner les enfants vers une scolarité respectueuse des besoins physiologiques.

Programme de formation sur demande

relations.png

Le Cerveau et les relations

Communiquer en conscience

Le bon développement du cerveau de l’enfant est corrélé au niveau de connexion que celui-ci aura avec ses semblables. Plus le niveau de confiance et les liens sont

forts, plus les enfants sont empathiques, coopératifs et plus leurs cerveau se développe harmonieusement. Cette formation permet de comprendre l’importance d’une communication bienveillante entre les membres d'une même structure.

Programme de formation sur demande

ECRANS.png

Le Cerveau et les Ecrans

Impact sur le développement du cerveau

Le développement du cerveau de l’enfant est un long processus qui met 25 ans à aboutir. L’usage d’écrans à fortes doses impacte certaines zones du cerveau et active le système hédonique (le système de récompense). Conseils et recommandations en fin de formation.

Programme de formation sur demande